Hôtel de l'Ours - Vuiteboeuf

La gastronomie chinoise dans le nord vaudois

FR | EN
Situé au pied du Jura et à moins de 10km d'Yverdon-les-Bains, l'Hôtel de l'Ours vous offre de nombreuses possibilités touristiques pour profiter de vos vacances.

Randonnées

La région de Vuiteboeuf est très populaire pour ses possibilités de randonnées. Directement à proximité de l'hôtel se situent notamment les très belles Gorges de Covatannaz. En suivant le sentier qui commence juste au-dessus de l'hôtel en direction de Sainte-Croix, vous serpenterez le long de la rivière Arnon. Des rapides et des chutes succèdent à des moments plus calmes dans les gorges. Les falaises qui bordent l'Arnon dans les gorges sont très impressionnantes, surtout en rive gauche de la rivière. Lorsque le temps est à la pluie (ou à la fonte des neiges) depuis quelques jours, une cascade d'une quinzaine de mètre jaillit de la paroi rocheuse par une grotte de grande taille. En montant un peu plus loin dans le Jura, vous pourrez profiter de nombreuses ballades et notamment du magnifique Creux-du-Van

Sainte-Croix / Les rasses


Sur une terrasse du Jura, le village de Sainte-Croix et sa station touristique Les Rasses offrent une vue unique sur le bassin du Léman et les Alpes. Sainte-Croix est au centre d'une activité industrielle : la mécanique d'art, tout spécialement les automates et les boîtes à musique dont les chefs-d'oeuvres sont réunis au Centre International de la Mécanique d'art (CIMA) de Sainte-Croix ou au Musée Baud d'instruments mécaniques à l'Auberson. Les artisans d'art, du bois au métal, passionnés y sont surnommés les artisans du rêve. En hiver, vous pourrez profiter de Les Rasses, station disposant de 8 téléskis entre 1150 et 1580m d'altitude. Des Rasses au Creux du Van, 65km de pistes de ski de fond et de raquettes sont tracées quotidiennement.


Yverdon-les-bains

Sur le Haut-Lac de Neuchatel, la ville d'Yverdon-les-Bainsjouit d'un patrimoine historique varié, réuni dans la vieille ville et ses musées. Réputée depuis 1500 ans pour la qualité de son eau thermale, la ville possède un centre thermal qui perpétue une tradition millénaire de soins et de bien-être. De sa longue histoire au bord du Lac de Neuchatel, Yverdon-les-Bains bénéficie d'un site unique composé de 45 menhirs néolithiques, ruines celtes datant probablement de 5'000 avant J.C. Son chateau médiéval construit par la Maison de Savoye, est au centre d'une ville doté de batisses médiévales et néo-classiques, qui sont autant de témoins d'une longue histoire. Le Musée historique, sis dans le chateau, illustre ce passé. En même temps, le Musée Suisse de la Mode, la Maison d'Ailleurs, musée de la science fiction, et l'Espace Jules Verne projettent le visiteur dans les créations du 21e siècle. En été, 40km de rives du lac réparties en plages et espaces verts, bordent le lac entre Yverdon-les-Bains et Morat, et vous offriront un endroit unique pour vous détendre et profiter de vos vacances

Karting de Vuiteboeuf

Vuiteboeuf n'est pas uniquement attirante pour la beauté de son environnement. La petite bourgade est également connue pour son centre de karting. Doté d'une piste intérieure, et deux en extérieur, le centre de karting est un des meilleurs de suisse. Débutant ou pilote chevronné, des karts de 200cm3 à 270cm3 vous attendent. Pourquoi ne pas organiser une sortie d'entreprise, pour une course « grand-prix » avant de finir par un repas à notre restaurant de l'Hôtel de l'Ours?

Horaire Restaurant

Lundi: fermé
Mardi-Dimanche: 8h45 - 21h00


Horaire Réception Hôtel

Lundi: A communiquer par téléphone
Mardi-Dimanche : 14h00 - 22h00
Contact

ZHU-ZHOU SARL
Route de Sainte-Croix 7
CH-1445 Vuiteboeuf
Switzerland

Tel: +41 24 459 2259

Email: info@hotelours.ch

Plan accès